Le massage Chi Nei Tsang ou massage du ventre et des organes est une pratique thérapeutique ancienne qui trouve ses origines dans la médecine traditionnelle chinoise. Le nom « Chi Nei Tsang » se traduit littéralement par « travailler les énergies des organes internes« .
A l’aide de techniques de massage douces mais profondes, le praticien vient travailler sur les tissus, les fascias, sur chaque organe de l’abdomen (estomac, foie, rate, intestins, reins/vessie, …) afin d’améliorer la circulation sanguine et énergétique et libérer les toxines accumulées. Il travaille également les points énergétiques stratégiques pour libérer les blocages énergétiques le long d’un méridien ou d’un organe en particulier.
Ce massage s’effectue sur le ventre, avec des huiles sur peau nue, et si besoin complété de l’application de pochons de Siam chauffés à la vapeur, en cas de froid interne ou en cas de grosses tensions.
Le Chi Nei Tsang est recommandé en particulier en cas de troubles digestifs, douleurs de la région abdominale mais aussi en cas de troubles émotionnels : » le ventre est notre 2e cerveau « .
Il est possible que les émotions sortent lors d’une séance ou après la séance (rires, pleurs, …), c’est tout à fait normal et signe que la personne réagit positivement au massage.